Vous êtes ici :

Ensemble, nous visons à bâtir une capitale qui reflète mieux les valeurs de tous les Canadiens. Voici comment les résidants de la région et les Canadiens de tout le pays peuvent prendre part aux projets de la CCN :

  • en participant aux consultations publiques, en personne ou en ligne;
  • en assistant aux activités du Labo d’urbanisme ou en les regardant en ligne;
  • en étant bénévole pour différents projets et activités.La CCN facilite la participation du public pour que tous les Canadiens puissent dire ce qu’ils pensent de ses projets et de ses plans.

La CCN facilite la participation du public pour que tous les Canadiens puissent dire ce qu’ils pensent de ses projets et de ses plans.

Consultations publiques

Les consultations publiques et la participation communautaire font partie de l’engagement de la CCN envers l’ouverture et la transparence. Elles donnent aux gens, aux intervenants et aux partenaires des occasions de transmettre leurs connaissances et leur expérience à la CCN. En participant à ce processus, vous pouvez contribuer à bâtir la région de la capitale du Canada de demain.

La CCN tient plusieurs consultations publiques au cours de l’année. Les récentes consultations ont porté sur ce qui suit :

Lire notre politique sur l'engagement public.

Participez aux consultations en cours

Plan directeur du parc de la Gatineau

Phase 3 de la révision du plan.

Labo d'urbanisme

Le Labo d’urbanisme de la CCN est un lieu d’innovation où les Canadiens et les chefs de file de l’urbanisme, du design, du patrimoine et de la conservation, de la durabilité et de la création d’espaces publics se donnent rendez-vous pour inspirer l’avenir de la région de la capitale du Canada.

Bénévolat

Faire du bénévolat est un excellent moyen de partager son enthousiasme et de contribuer à l’édification d’une capitale exceptionnelle pour tous les Canadiens. Nous sommes à la recherche de bénévoles dynamiques qui nous aideront à réaliser notre objectif de faire de la capitale du Canada une source de fierté nationale et un lieu riche de sens pour les Canadiens.

Mobilisation des autochtones

Les Autochtones ont une longue tradition dans la région de la capitale nationale. Il s’agit là d’un élément intrinsèque de la capitale, qui doit continuer de l’être.

Mobilisation des jeunes

La CCN propose plusieurs projets pour faire participer les jeunes à des mesures concrètes afin de créer un changement positif, et pour contribuer à définir la capitale et à en faire l’expérience.

Abonnez-vous à un ou plusieurs de nos bulletins