Dans le but d’intégrer, tôt dans le projet, les commentaires du public au nouveau plan directeur conceptuel, la CCN a tenu une consultation publique à l’été 2019. Le rapport issu de cette consultation est maintenant en ligne.

La consultation en personne, qui a eu lieu le 18 juin 2019 au Musée canadien de la guerre, s’articulait autour de cinq activités interactives. Ces activités visaient à donner aux participants l’occasion de communiquer leurs réflexions et leurs idées, et de commenter les principes directeurs provisoires du projet. Environ 400 personnes ont participé à cette activité. Voir l’information présentée à l’activité portes ouvertes du 18 juin.

Un sondage en ligne interactif a été mis au point pour permettre à tous les Canadiens qui le souhaitaient de participer à distance. Plus de 2 000 personnes ont participé à la consultation publique entre le 18 juin et le 2 juillet 2019.

Les commentaires reçus au cours des consultations publiques sont en cours d’intégration directement dans le processus de création du nouveau plan directeur conceptuel modernisé des plaines LeBreton.

Pour recevoir les dernières nouvelles à propos du projet Bâtir LeBreton, abonnez-vous à notre infolettre.