Nous améliorons la capacité de résistance et de rétablissement des terrains et des immeubles que nous gérons.

Nous nous sommes engagés à l’égard de deux mesures et de trois indicateurs liés à l’objectif « Infrastructure moderne et résiliente ».

Les mesures que nous prenons

Chaque mesure est assortie d’un ensemble d’indicateurs, comportant des cibles claires, concrètes et mesurables, qui permettent d’évaluer la réussite. Le Rapport annuel 2019-2020 présente l’état d’avancement de chacune d’elles.

3.1 Adopter des lignes directrices de gestion des eaux pluviales afin de réduire les effets sur la qualité de l’eau et la quantité d’eau

Adopter des lignes directrices de gestion des eaux pluviales | Retard

  • Nous avons rédigé des lignes directrices sur la gestion des eaux pluviales en 2019-2020. Elles seront soumises à l’approbation du conseil d’administration de la CCN au début de 2020-2021.

Appliquer les lignes directrices sur la gestion des eaux pluviales à tous les nouveaux projets | Travaux à venir

  • Nous utiliserons ces lignes directrices pour les nouveaux projets.

3.2 Évaluer les risques d’inondation pour les biens et les opérations de la CCN se trouvant dans les zones inondables de récurrence 100 ans et 350 ans

Réaliser une évaluation des risques d’inondation | En voie de réalisation

  • Nous avons commencé à recueillir des données pour mettre à jour les cartes des zones inondables. Comme prochaines étapes, nous évaluerons les risques pour nos biens qui se trouvent dans ces zones, et nous tiendrons compte des effets des changements climatiques sur les inondations futures.
  • Nous avons déplacé un stationnement à l’extérieur de la zone inondable de récurrence de 100 ans. Ce stationnement, qui était situé à l’angle des promenades Island Park et Sir John A. Macdonald, avait été inondé en 2017 et en 2019. Ce projet a aussi permis d’améliorer l’état de la berge du secteur.

LÉGENDE :

En voie de réalisation : Les travaux relatifs à cette mesure ont débuté; le projet est en voie d’être terminé à temps, et la cible, en voie d’être atteinte.
Retard : Les travaux relatifs à cette mesure ont débuté, mais des problèmes sont survenus et ont entraîné le report de la date d’échéance du projet ou rendront difficile l’atteinte de la cible.
Cible non atteinte : La cible relative à cette mesure ne sera pas atteinte ou n’a pas été atteinte.
Travaux à venir : Les travaux relatifs à cette mesure n’ont pas encore débuté.