En hiver, l’équipe du parc de la Gatineau entretient 20 parcs de stationnement.

Chaque stationnement donne accès à une ou plusieurs activités hivernales, comme le ski de fond, la raquette, le vélo d’hiver et la randonnée. Le weekend et par beau temps, les stationnements à proximité du centre-ville se remplissent rapidement.

Merci de respecter l’étiquette des sentiers d’hiver et de demeurer sur les sentiers réservés à votre activité.

Avertissement

Bien que l’état des stationnements soit actualisé plusieurs fois par jour (le weekend seulement), la situation sur le terrain peut changer rapidement. Rien ne garantit qu’il restera une place de stationnement à votre arrivée. Prévoyez toujours un plan B!

Dernière mise à jour:

Transports en commun

La STO et OC Transpo desservent le Relais plein air (P2) et d’autres points d’entrée du secteur sud du parc (P1), à partir de Gatineau et d’Ottawa. Les weekends seulement, Transcollines dessert le Centre des visiteurs et le secteur nord-est du parc (P17) à partir de Gatineau et de La Pêche. Il y a un arrêt d’autobus à l’intersection de la route 366 et de la promenade du Lac-Philippe (à 2,4 km du stationnement P19A).

Pour créer un itinéraire, utilisez les planificateurs de trajet des sociétés de transport.