Dernière mise à jour : le 3 avril 2020

La saison hivernale est terminée au parc de la Gatineau. L’ensemble du réseau de sentiers récréatifs est fermé afin de respecter les mesures de santé publique concernant la COVID-19.

Nous avons eu une magnifique saison hivernale dans le parc de la Gatineau, pour laquelle un nombre record d’usagers s’est procuré un laissez-passer saisonnier et durant laquelle nous avons reçu suffisamment de neige pour que chacun puisse profiter de la vaste gamme d’activités récréatives qui y est offerte. Nous avons hâte de vous revoir sur les sentiers pendant la saison hivernale 2020-2021.

La période de dégel est maintenant arrivée, et il est temps de laisser la neige et la glace fondre et de laisser les sentiers du parc sécher. Nos équipes poursuivent leur travail pour nettoyer et préparer le réseau de sentiers d’été en vue d’ouvrir le parc de la Gatineau le plus rapidement possible une fois que les mesures de santé publique auront été levées.

Accès au parc de la Gatineau fermé temporairement

En raison de la pandémie de COVID-19, la poursuite des activités du parc de la Gatineau pourrait compromettre la santé publique, y compris la sécurité des usagers, du personnel de la CCN et des résidants des municipalités avoisinantes.

Par conséquent, il est interdit de s’aventurer sur le réseau de sentiers. De plus, tous les relais de jour et les stationnements de la CCN dans le parc de la Gatineau sont fermés jusqu’à nouvel ordre. En cas d’urgence, composez le 613-239-5353.

Veuillez noter que le stationnement est interdit sur les routes avoisinantes, et que les autorités locales appliqueront les règlements en vigueur à cet égard.

Les sentiers et réseaux de sentiers situés à l’extérieur du parc de la Gatineau demeurent accessibles aux usagers.


État des sentiers et opérations d'entretien

La saison hivernale est terminée au parc de la Gatineau. L’ensemble du réseau de sentiers est fermé afin de respecter les mesures de santé publique concernant la COVID-19.

À chacun son sentier

Soyez courtois envers les autres usagers. N’empruntez que les sentiers réservés à votre activité. Merci de votre collaboration!

Laissez-passer d'hiver du parc de la Gatineau

L’accès aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver est tarifé. Procurez-vous un billet d’accès pour la journée, ou économisez en achetant un laissez passer saisonnier. Portez votre laissez-passer de façon à ce qu’il soit bien visible.