Ce domaine champêtre de 231 hectares a appartenu à William Lyon Mackenzie King, 10e premier ministre du Canada qui, à ce titre, est resté le plus longtemps en poste. Après avoir passé près de 50 ans (de 1903 à 1950) à embellir et à agrandir sa propriété, King a légué son domaine bien aimé au peuple canadien.

Un joyau du parc de la Gatineau

Le domaine Mackenzie-King est un endroit exceptionnel où vous pouvez passer toute la journée en pleine nature. Dès votre arrivée, vous aurez l’impression de vous retrouver au début du 19e siècle. Marchez tranquillement dans les sentiers forestiers ou laissez nos guides-interprètes vous raconter l’histoire du Domaine.

Les chalets fidèlement restaurés sont accessibles aux visiteurs. On y présente des expositions interactives pour toute la famille. Promenez-vous dans les splendides jardins, visitez les ruines historiques ou relaxez en savourant un repas au salon de thé Mackenzie-King.

Les spectaculaires jardins et terrains du Domaine offrent le cadre naturel parfait pour votre journée spéciale. Les terrains du Domaine conviennent aux petites cérémonies de mariage.

Faites une visite virtuelle des terrains du domaine Mackenzie-King et remontez le temps à l'époque de King.

Jardins, ruines et sentiers
Ouverts en tout temps

Musées et chalets
Du 18 mai au 21 octobre 2018
En semaine : de 10 h à 17 h
Weekend : de 11 h à 18 h
Mardi : fermé

Stationnement (P6) 
Du 18 mai au 22 octobre 2018

Véhicules (max. 8 passagers) : 12 $ 
Minibus (de 9 à 20 passagers) : 35 $ 
Autobus (21 passagers ou plus) : 58 $ 
Autobus scolaire 
: gratuit (sur réservation)
Laissez-passer saisonnnier d'été pour le stationnement : 80 $

Tarification en vigueur en semaine, de 9 h à 17 h; le weekend, de 9 h à 18 h. Demi-tarif après 15 h et le mardi. Cartes de crédit et monnaie exacte acceptées. La machine n’accepte pas les billets ni les cartes de débit. Taxes incluses.

Salon de thé Mackenzie-King

Imprégnez-vous de l’atmosphère romantique du lieu en savourant un repas dans un décor historique élégant. La véranda surplombant les jardins vaut à elle seule le déplacement.

(Le 18 mai 2018 au quatrième dimanche d'octobre)

Entrée sud : Empruntez la promenade de la Gatineau depuis le boulevard des Allumettières ou le boulevard Alexandre-Taché. Tournez à gauche et roulez sur la promenade Champlain sur environ 2 km, puis tournez à droite pour prendre le chemin Mackenzie-King. Suivez le chemin et tournez à droite pour accéder au stationnement P6 du domaine.

Entrée de Chelsea : Empruntez l'autoroute 5 depuis le centre-ville, puis prenez la sortie 12 Old Chelsea, et tournez à gauche sur le chemin Old Chelsea qui deviendra le chemin du Lac-Meech. Tournez à gauche sur la promenade de la Gatineau, puis à droite sur la promenade Champlain; roulez sur environ 2 km. Depuis la promenade, tournez à droite pour emprunter le chemin Mackenzie-King. Suivez le chemin et tournez à droite pour accéder au stationnement P6 du domaine.
Empruntez le chemin Kingsmere depuis Chelsea. Suivez la signalisation qui vous dirigera vers le stationnement P6, laquelle vous indiquera de tourner à gaucher sur le chemin Swamp, puis à droite sur le chemin Barnes. L'entrée du domaine est à votre gauche.