Le parc est maintenant en mode été. Pour trouver un sentier, référez-vous à la page Marche et randonnée pédestre dans le parc de la Gatineau.

Informations importantes

Les promenades du parc de la Gatineau

Les promenades du parc de la Gatineau sont fermées à la circulation automobile. Les équipes d'entretien commencent le nettoyage afin de préparer les promenades pour l'été.

Si vous décidez de vous aventurer sur les promenades, vous le faites à vos propres risques. Surveillez les véhicules d’entretien et faites preuve d’une prudence accrue.

Fermetures

Les stationnements du parc de la Gatineau et les routes pour y accéder sont parfois fermés à la circulation automobile. Avant de vous y rendre, vérifiez s'il y a des fermetures.

Marche et randonnée

Afin de protéger les sentiers de l’érosion et de l’élargissement, restez-y toujours, même s’ils sont partiellement enneigés ou que le sol y est détrempé ou boueux. Il ne faut jamais marcher en bordure des sentiers. Si vous utilisez les sentiers, portez des chaussures et des vêtements que vous ne craignez pas de salir.

Chiens

À partir du 15 avril, vous pouvez promener votre animal en laisse sur la plupart des sentiers officiels, à l’exception des trois sentiers où les chiens sont interdits en tout temps. 

Vélo de montagne

La saison de vélo de montagne au parc de la Gatineau commence habituellement le 15 mai, si les sentiers sont complètement secs. Rappelons qu’il ne faut pas emprunter les sentiers à vélo durant la période de dégel printanier.

Rappel

Le printemps est une saison de grande activité pour la faune et la flore du parc de la Gatineau. Renseignez-vous sur les comportements à adopter lors de vos sorties afin de respecter les autres usagers, l’environnement, les animaux et les plantes.