Venez admirer les magnifiques couleurs de l’automne qui se déploient aux quatre coins du parc de la Gatineau. Outre les destinations populaires du secteur sud, de nombreux autres endroits fascinants et uniques du parc offrent des vues splendides. Ils procurent également un cadre idéal pour faire un piquenique en nature, une marche en forêt ou une randonnée à vélo. En passant, ils sont beaucoup moins achalandés en semaine.

Navette gratuite du Coloris automnal

Un des circuits vous mènera au lac Pink, au mont King et au belvédère Champlain, entre autres destinations, directement des centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. L’autre relie le belvédère Champlain au Camp Fortune, d’où vous pouvez accéder aux télésièges et au parc aérien et profiter du brunch du dimanche.

Ce projet-pilote est une initiative de la CCN en collaboration avec la Société de transport de l'Outaouais et Camp Fortune.

BLOGUE : Les collines de l'Outaouais : les plus beaux paysages d'automne

C'est à l'automne 1987 que j'ai vécu mon premier Coloris automnal en tant qu'employé du parc de la Gatineau. Celui du 150e, en 2017 fut donc mon 30e et dernier dans le cadre de mes fonctions, puisque je prenais ma retraite en janvier 2018.

Activités spéciales

Durant les weekends du Coloris automnal, une foule d'activités spéciales vous permettront de goûter aux saveux locales, d'observer des artistes à l'oeuvre, de discuter avec nos interprètes-naturalistes et de rencontrer des commerçants d'ici.

Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur?