Le parc de la Gatineau est le parc de conservation de la région de la capitale nationale. Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, il s’étend sur plus de 361 kilomètres carrés et abrite une biodiversité riche et unique. Deuxième parc le plus visité au Canada, il permet aux amateurs de plein air de pratiquer des activités récréatives dans le respect de l’environnement.

Le vaste territoire du parc de la Gatineau est divisé en plusieurs secteurs, dont un accessible du centre-ville d’Ottawa-Gatineau, chacun donnant accès à divers attraits et lieux historiques. Contrairement à d’autres parcs nationaux, ce parc compte de nombreux points d’entrée, et certaines routes le traversent pour atteindre les secteurs nord et ouest.

En vedette

Avertissement

Tenez compte de ce qui suit avant votre visite.

Renseignements aux visiteurs

Activités en hiver

Endroits à visiter

Le weekend et par beau temps, le secteur sud du parc, près d’Ottawa et de Gatineau, atteint souvent sa capacité d’accueil. Cette situation peut entraîner la fermeture temporaire des routes et faire en sorte que les stationnements soient complets et les sentiers, bondés. Les endroits les plus fréquentés sont ceux qui se trouvent le long des promenades, près du lac Meech et du secteur d’Old Chelsea.

Pour vivre une expérience optimale, visitez le parc en semaine ou dirigez-vous vers des secteurs moins fréquentés, plus au nord ou en périphérie du parc.

Centres d'accueil

Accessibles par la périphérie du parc

Accessibles par le secteur d'Old Chelsea

Accessibles par le réseau des promenades

Pour en savoir plus sur le parc

Activités en été

Nos partenaires

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.